LES ABUS DU TELEPHONE AUPRES DES ELEVES

Au même moment cet instrument de grande envergure dont le téléphone apporte des faits positifs dans la vie des élèves, il apporte également des effets trop négatifs. Comme vous pouvez le constater, aujourd’hui cet instrument se trouve presque dans toutes les poches. Et il devient pratiquement difficile aux autorités scolaires d’en faire une interdiction. Il est avec grande importance de constater comme cet appareil n’a pas seulement envahi notre vie, il s’est introduit également au niveau des écoles. En quelques lignes nous allons vous énumérer les abus qu’apporte le téléphone dans la vie des élèves à l’école.

facebook-telefon-650x456

  1. En général un élève n’est pas censé utiliser son téléphone pendant le cours car cet objet peut sérieusement lui distraire. L’utilisation du téléphone demande une concentration impliquée, alors c’est pratiquement difficile de pouvoir utiliser le téléphone et au même moment suivre le cours.
  2. La mode récemment introduite par la caméra arrière de smartphone appelée « selfie » devient une pratique de distraction. Beaucoup en font l’usage pour poster sur les réseaux sociaux pour se tirer beaucoup de j’aime. Alors pour ce faire, ils se prennent ces photos partout au niveau de l’école.
  3. Il s’avère que beaucoup de rapports provenant des enseignants tant de l’école primaire que secondaire se plaignent de l’usage quasi-systématique des téléphones portables par les élèves. crainte-deinstein-18-638 Pendant les heures des cours, ceux-ci préfèrent bien s’échanger des messages, photos et vidéos et surtout de guetter l’arrivée des messages sur leurs téléphones. Ce qui cause au niveau général une baisse spectaculaire de l’attention et de concentration.
  4. Le danger dans tout ce phénomène et a fortiori la ou les choses prennent une apparence assez amusante est que même les enseignants ne sont pas eux-mêmes épargnés par ce fléau qu’ils interdissent aux élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *