Au moment où le téléphone devient un élément très indispensable dans la société aujourd’hui, ce site s’efforce de chercher à vous amener des informations appropriées au sujet du téléphone. D’abord quand vous entendez parler du téléphone, vous avez certainement l’idée d’un instrument qui sert comme moyen de communication sans pour autant utiliser le fil.
Cet instrument permet à ce que 2 personnes dans des locations différentes se transmettent leur voix humaine tout en permettant une conversation à distance. Pour son fonctionnement, le téléphone a besoin d’un réseau téléphonique, d’un opérateur de télécommunications dont les 2 agents également en bénéficient. Mais après tout, vous avez intérêt à Savoir à quoi sert réellement cet instrument dont même les enfants de 5 ans cherchent pour se servir de ? Et pour les utilisateurs, posséder le téléphone aujourd’hui fait l’objet d’une appartenance d’une classe sociale. C’est pour cette raison que vous allez même constater que le marché téléphonique est dans une croissance constante compte tenu de la demande des consommateurs. Plus la demande augmente, plus la compétition au niveau du marché aussi augmente. Outre l’importance de servir comme simple moyen de communication, le téléphone sert aujourd’hui pour des diverses raisons. D’abord dès sa conception, le téléphone a le but de pouvoir servir de communication entre 2 personnes étant distant l’une et l’autre. A part cette utilité le téléphone aujourd’hui sert à transférer les photos, vidéos, documents à l’aide de Bluetooth, et nombreuses autres applications comme Iskysoft Phone Transfer, Mobiledit, Facebook, WhatsApp.
Les avantages et désavantages du téléphone
La raison pour laquelle plus de 3/4 de la population terrestre utilise aujourd’hui le téléphone n’est rien d’autre que son avantage de pouvoir servir de communication entre les personnes étant distantes les unes aux autres. Avec le téléphone vous pouvez vous servir des SMS (Short Message Service). Avec un téléphone connecté à l’internet vous avez plus d’une chose à faire telle que consulter vos mails à travers le téléphone, surfer sur l’internet pour trouver les informations, enregistrer les cartes de visite, vendre ou acheter les produits en ligne, utiliser les applications vous servant à faire des réservations d’hôtels, d’avions. Vous pouvez vous servir des certaines applications pour le payement banquier, pour consulter la météo, pour lire les news et actualité. Il y a bien plus de chose que vous pouvez réaliser avec le téléphone que nous ne saurions vous les énumérer tous ici.
Quant aux inconvénients ou désavantages du téléphone, il faut savoir qu’aujourd’hui il y a plus de 4 milliards de téléphones portables qui ont été diffusés dans le monde. Pour votre information, chaque année la production des téléphones augmente avec sans concurrence d’aucun autre produit. Les matières auxquelles sont fabriquées les téléphones sont souvent rares comme de la plastique, du cuivre, de verre, de cobalt ou de lithium, de carbone… Sur le plan technique, nous portons à votre connaissance que le téléphone portable consomme en moyenne pendant sa durée de vie la même énergie qu’un avion aurait consommé sur une distance de 57 kilomètres. Le téléphone également génère de gaz à effet de serre qu’une voiture à essence sur 85 kilomètres. Pour ce faire, vous devez comprendre l’impact qu’ont les téléphones sur l’environnement. Comme désavantage du téléphone aujourd’hui, nous devons avoir la conscience que son utilisation détruit l’environnement. Sur le plan économique, vous pouvez facilement remarquer combien de fois beaucoup préfère laisser leurs téléphones se charger pendant toute la nuit. Alors que ces derniers peuvent se charger qu’après 2 ou 3 heures. Cela peut être estimé à une dépense de 30 euro par ans. Vous ne saurez contrôler les ondes WIFI qui sont pratiquement invisible et causent de diverses pathologies. Ces ondes sont considérées comme des hyperfréquences (Micro-ondes) généralement ayant tendance à être pulsées comme extrêmement basses fréquences. Faisant mention du rapport Bionitiative d’Aout 2007, nous avions compris que la téléphonie mobile a des effets négatifs sur la sante de l’être humain.