DIFFERENCE ENTRE UN TELEPHONE MOBILE ET UN SMARTPHONE

Pour vous faire une différence entre le téléphone mobile et le smartphone, vous avez intérêt de savoir l’histoire du téléphone.

1876 : l’invention du téléphone a été attribuée à Alexander Graham Bell qui instaura le principe de fonctionnement tel qu’utilisant une plaquette métallique fixée a une membrane qui est actionnée par la voix pour faire vibrer un électro-aimant.

1880 : un ingénieur français au nom d’Ader perfectionne alors le système de Bell. Ce téléphone aura alors un microphone pour parler, 2 écouteurs pour entendre l’interlocuteur et enfin 2 piles constituées d’une bouteille de verre remplie d’électrolyte et d’électrodes.

Telephone 1

1892 : viendra alors le téléphone Mildé qui pour l’utiliser il fallait appuyer 3 ou 4 fois sur le Button d’appel pour afin attendre la sonnerie. Avec le placement des écouteurs, le récepteur est sensé s’isoler du bruit de son environnement.

1910 : avec ce téléphone appelé le Marty, le fonctionnement s’agissait d’actionner la manivelle sur le côté pour appeler l’opératrice. Ensuite décrocher le combiné qui a été composé d’un récepteur pour afin écouter.

1920 : l’année 1920 viendra alors avec le téléphone à cornet qui instaura la méthode de nettoyage du conduit de micro à l’aide d’un simple chiffon. Cette pratique a bel et bien commencer à cause d’un constant selon lequel les combinés traditionnels étaient vecteur de contagion des maladies.

1922 : c’est à partir de cette année qu’apparait le téléphone a cadran tournant notamment appelé le PTT24.  Ce téléphone était composé de 10 chiffres (de 0 à 9) aidant à composer le numéro de son correspondant.

1943 : (L’U43) ce téléphone était fabriqué en bakélite (plastique très dur) avait énormément contribué à la démocratisation du téléphone en France. Il avait comme fonctionnalité d’être universel, d’avoir un cout de fabrication faible et être conçu avec des matériaux disponibles en raison du manquement d’outils.

1963 : (le S63) était considéré comme le poste le plus fabriqué, et on retiendra son nom de l’abréviation SO.CO.TEL (Société des Constructeurs de Téléphone). Avec ce téléphone, la sonnerie sera intégrée et la première version était fabriquée avec une couleur grise ensuite il prendra la forme de la couleur bleue, marronne, rouge et blanche.

telephone S63

1975 : la marque Telic 1975 est fabriquée à Strasbourg ou l’une des unités deviendra plus tard Alcatel. Ce téléphone aura une forme arrondie, avec une couleur orange.

1983 : Téléphone DynaTAC 8000X était conçu comme le tout premier portable par le professeur Martin Cooper qui fut directeur de la Recherche et du Développement chez Motorola. Comprenez que ce téléphone n’était à la possession que des personnes aisées car pour s’en procurer il fallait avoir une somme de 3.995$.

2002 : le téléphone Siemens Gigaset A340 fera alors son apparition constituée d’une base connectée au réseau téléphonique tout en ayant un émetteur/récepteur radio. Ce téléphone servira alors pour la communication et les SMS.

https://www.casinofrancaisonline.fr

2011 : ce n’est qu’à partir de cette année que le IPhone 4S fera aussi son entrée. Un téléphone portable de nouvelle génération avec beaucoup plus de fonctionnalités. Il est appelé le Smartphone à cause de ses multiples fonctions : la prise des photos, écouter la musique, naviguer sur l’internet, télécharger des applications.

2012 de nos jours : le téléphone actuellement est devenu un objet a la mode que personne ne pourra s’en passer. Aujourd’hui le téléphone occupe une grande place de choix dans la vie des humains. Vous pouvez trouver l’importance de son rôle dans plusieurs domaines dans notre vie actuelle. Voyons premièrement dans le domaine social, il maintient nos relations envers nos connaissances, amis, collègues. Dans le domaine culturel on en parlera du niveau d’instruction que le téléphone atteint si seulement s’il est utilisé pour des bons motifs. Au niveau de l’éducation, vous ne pouvez comparer le rôle que joue le téléphone dans la vie quotidienne des étudiants. Il peut s’avérer un outil d’apprentissage et d’organisation indispensable.